Pour mieux me connaître

Qu'il est difficile de se présenter ! Si vous avez parcouru le reste de mon site vous devez pourtant vous faire une petite idée de moi, de ce que j'aime ou n'aime pas, de mon caractère. Je m'intéresse à tout, suis réfléchi mais aussi passionné, respectueux des autres, indépendant mais sociable, le plus souvent de bonne humeur. J'adore faire des projets, et les réaliser. Bien sûr comme tout le monde j'ai mes défauts, mais je ne vais tout de même pas vous les révéler ici, non mais !

Professionnellement je suis ingénieur informaticien, architecte en solutions e-business dans une compagnie internationale. Mon travail consiste à présenter des "solutions" à des entreprises, essentiellement du secteur industriel. Une solution est un ensemble de logiciels et de matériels connectés les uns aux autres pour réaliser des tâches complexes utiles à l'entreprise. Je dois aussi analyser les appels d'offres des entreprises pour comprendre leurs besoins, et définir comment y répondre. C'est un métier très pointu et passionnant, où il faut constamment renouveler ses connaissances.

Avant que vous ne me posiez la question: j'ai bien coupé ma moustache, mais sur certaines photos je la porte encore. Je l'ai coupée à mon retour du Népal, car deux amies m'ont dit que je serais mieux sans... On m'imagine aussi parfois en costume cravate, et bien ce n'est pas trop mon style, je préfère être habillé décontracté, même s'il m'arrive de porter la cravate pour raison professionnelle. Désolé mesdemoiselles, car je sais bien que vous appréciez cet accessoire, plusieurs d'entre vous me l'ont avoué...

Cliquez sur les photos pour les agrandir...

Devant le château de Neuschwanstein

Au fait, vous avez du remarquer que j'aimais bien les voyages, mais qu'il y avait des endroits où je n'ai encore jamais été. Les endroits qui me tentent ? La Canada, l'Inde, le Kenya, la Thaïlande, l'Islande, Cuba, la terre de feu, le cap nord... Alors si vous avez déjà voyagé par là, et bien je serai heureux d'écouter vos récits et de noter vos tuyaux, alors racontez moi tout ça en m'envoyant un petit message...

Escalade à La Turbie

Au sommet du mont Pelat

Bon, voilà, vous savez presque tout sur moi maintenant, alors je vous laisse surfer sur mon site. N'hésitez pas à y revenir de temps à autres, j'y met régulièrement de nouvelles photos et de nouveaux petits reportages sur mes voyages.

A bientôt,