Livre d'or

Je reçois de temps à autre de sympathiques messages de celles et ceux qui ont visité mon site, et je dois avouer que cela est très agréable. Maintenir un site Web prend pas mal de temps, et un petit message de félicitation de temps à autres est la récompense qui prouve que l'on a pas fait tout cela pour rien. Et puis en plus cela me fait plaisir de savoir que vous avez partagé mes rêves de voyages et de belles images.

Voici quelques uns des messages que j'ai reçu:


De Roger, le 18/9/2007:

Bravos, car j'ai réalisé la même chose que vous il y a 11 ans, mais dans l'autre sens. Un tel voyage vous en laisse toujours des tracs, que vous avez subliment  représentées.


De Francis, le 12/9/2007:

Salut olivier,
Je pars avec ma Mother (68 ans) le 05.10.2007 pour faire le tour des Annapurna.
Même si nous pratiquons la randonnée régulièrement chez nous en Hte Savoie, nous partons un peu vers l'inconnu avec ce voyage.
J'ai trouvé sur ton site des infos qui nous ont fait avancer dans notre préparation et nous ont rassuré un peu.
Je me suis surpris à ne pouvoir me retenir de rire sur la page "PQ" et Imodium...
Les photos sont très belles.
Merci et je te donne des infos à mon retour.
Francis


De Jocelyne, le 14/3/2007:

Je viens de passer un bon moment, même à rire, en lisant votre super rapport sur le Pérou ! Nous partons en juin, 3 semaines, avec Allibert, faire Au Pays de l'Inca. Je me pose des questions sur le froid, les aspects vertige du Camino des Inca, les possibilités d'isolement pour besoins naturels... je fais rire mon entourage car je fais dès à présent des statistiques de consommation de PQ ! Nous avons aussi été au Népal avec Allibert.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que pour moi c'est 2 bâtons sinon rien !
Avez-vous des problèmes de nez sec avec apport de sang (connu au Yémen) et c'est très pénible car on ne respire plus...
Bref, votre compte rendu est très complet et très sympa. J'y ai retrouvé des trucs vécus. Je fais aussi des Carnets de voyage mais ne sais pas encore les mettre dans mon blog ! Les voyages c'est vraiment super pour tout ce qu'ils nous apportent !
Cordial bonjour haut-savoyard


De Yann et Murielle, le 2/11/2006:

Super site, félicitation !
J'ai bien aimé les blagues notamment le chou marreur ! Sacré Shumi !
Bravo


De Patrick, le 14/10/2006:

Bravo pour votre site et merci pour la visibilité...


De Laurent, le 13/10/2006:

Je regardais un peu des infos sur le tour des Annapurna a 1h de mon vol pour Paris puis KTM ;-)
Je vois que tu es du coin aussi, le panneau des Lacs Bessons en fond ;-) J'ai aussi prévu le Pérou (PS: le Trek Mag de ce mois est un "guide" de la cordillère blanche bien sympa a lire.) l'an prochain, mais aussi nouvelle Zélande, Patagonie (nord & sud), parcs nationaux ouest US et ouest canada...

Eh bien, quel programme, bravo !


De Coryne, le 30/3/2006:

Génial, le site (et je sais le travail que cela représente car j'en ai quelques uns à mettre régulièrement à jour dans d'autres domaines). Je suis adepte de randonnées mais en ce moment, je passe mon temps à initier mon "bout de chou" de 2 ans à nous suivre plus tard. Nous en sommes juste au tour de l'étang de Fontmerle à Mougins mais nous progressons lentement et sûrement. je n'ai jamais trop fait de grandes randonnées comme vous, ni trop l'hiver mais les jours où il fait "moche", je regarde votre site et je pars en randonnée.


De René, le 19/3/2006:

J'ai découvert votre site par hasard. J'ai fait il y a 10 ans à peu près la même rando au Népal, et j'ai découvert avec bonheur que les lodges se modernisaient, qu'il y avait du choix pour les repas et que les sentiers s'étaient élargis.


De Didier, le 12/3/2006:

Salut !! Après des heures passées à lire et relier ce site je pars dans 5 jours faire le tour des Annapurna.
Merci pour les 100 000 conseils,  je me suis largement inspiré de ton expérience pour faire mon sac,je te promets de te donner mes impressions dès mon retour... Si j'en reviens...


De Karim, le 15/2/2006:

Voila j'ai trouvé votre récit remarquable, une petite évasion (pendant la période d'exams!!!) à l'autre bout du monde ou plutôt sur le toit du monde... qui m'a fait grand bien !!! Originaire du département de l'Ariège,je reconnais que l'Annapurna est même en photo beaucoup plus impressionnant que mon petit pic du Midi ou encore St Barthélemy !!! Le site est très bien fait,avec juste ce qu'il faut comme photo (histoire que ça ne fasse pas album photo quand même !!!) , la syntaxe est correcte ainsi que l'orthographe... !!! Lol

Merci pour le voyage interactif et bon trek au Pérou !!!


De Roland, le 10/2/2006:

Bravo pour votre site !
M'intéressant à l'Himalaya, je suis tombé par hasard l'an dernier sur votre reportage de votre randonnée autour de l'Annapurna. J'ai admiré la façon dont vous l'avez relatée. J'ai été ensuite voir celui du Pérou. Très bien aussi. C'est vraiment du travail de pro !
Je viens de retrouver votre site, il s'est encore enrichi et je vais en prendre connaissance ...

Merci beaucoup de mettre ainsi gratuitement vos connaissances, votre expérience à notre service
C'est un vrai plaisir de vivre ainsi par procuration pour ainsi dire vos voyages, coups de coeur, etc.

Vos photos sont très belles aussi..  Je me régale !


De Christian, le 23/12/2005:

Je me suis bien marré avec les blagues et j'ai surtout apprécié les photos et les récits de tes voyages... En tant que Randonneur moi-même, tu peux retrouver mes photos sur ma page : http://chrisnature.neuf.fr/index.html

A un de ces jours peut être en Montagne !!

Bravo Christian pour les très belles photos d'animaux du Mercantour sur ton site Web. Et en particulier pour les photos d'hermines. Je n'en ai vu que deux fois dans la région, et je ne suis jamais arrivé à sortir l'appareil assez vite pour en saisir une image...


De Bernard, le 23/11/2005:

Bonjour,
Quoi apporter de plus aux compliments qui sont adressés ? Au départ, je ne recherchais qu'une brève information sur la région de Pokhara, je suis tombé (sans tomber de ma chaise) par hasard sur votre site Annapurna I et ai commencé à le regarder distraitement. Mais là, j'ai été pris par le récit du "trek" (randonnée en montagne !?)et ne l'ai plus quitté ainsi que ses annexes. C'est bien écrit, captivant, fourmillant de détails vivants et de renseignements utiles. Bravo. Cela m'incite à voir le reportage de vos prochains voyages. Un petit bémol (qui n'est certainement pas de votre fait) en cliquant pour obtenir des agrandissement des photos, je n'ai eu qu'un retour en haut de page. Dommage. Cela n'enlève pas grand chose à l'intérêt du site. J'ai hésité à l'écrire, mais en lisant vos démêlés avec les WC "à la turque", savez-vous qu'en Belgique ce genre de WC est appelé "WC français" ;-)
Encore merci d'avoir fait bénéficier les internautes de vos récits et des connaissances que vous y avez acquises.


De Catherine, le 15/11/2005:

Salut Olivier ton site est extra, je souhaite aller me balader par la bas en mai, tu me conforte dans mon idée. Je reviendrais sur ton site y glaner quelques infos et rêver un peu en regardant tes photos que je trouve très belles.


De Nadine et Bruneau, le 31/8/2005:

C'est un très beau site et très complet. Les photos sont très belles. En ce qui concerne le Pérou nous allons nous servir de tes infos qui nous serons très utile. Merci.


De Michel, le 28/8/2005:

Salut Olivier !
Bien rentré de ce FANTASTIQUE, SUPERBE, SUBLIME et INOUBLIABLE pays qu'est  le Pérou !!!!
Tout c'est très bien passé et la météo exceptionnelle (tempête de ciel bleu). Comme prévu soirées, nuits et début de matinées froides à très froides ! ensuite le soleil tape dur !!!
Enfin, c'était le top, magnifique Vallée Sacré, époustouflant Machu Pichu, royal trek autour du majestueux Ausangate et pour le bouquet, le très très beau lac Titicaca. Couleurs, paysages somptueux, accueil hyper chaleureux: QUE DU BONHEUR !!!!!!!
Voilà un bref résumé. Lorsque j'aurais fini ma page WEB, je t'enverrai un e-mail.
Sinon, pour le moment quelques photos (partie purement trek) postées sur ce forum:
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/sujet-53411.html

Allez voir ses photos, elles sont magnifiques ! Que de beaux souvenirs cela me rappelle...


De Michel, le 8/7/2005:

Salut !
Superbe site (bravo !!!) et bon reportage sur ton trek au Pérou. Nous partons le 2 août prochain également pour 3 semaines (Lima - Cusco - Machu - Trek Ausangate - Titicaca).
Apparemment la météo était très variable ??? Oui, mais je suis tombé l'année d'El Niño, donc météo exceptionnellement mauvaise.
Les nuits dans la cordillère sont-elles vraiment très froides ??? Faut pas exagérer, au pire on a du descendre à zéro sous la tente.
Dans les hôtels, les prises sont bien en US ??? Alors là je ne me souviens plus, et d'une façon générale je n'emmène rien d'électrique en trek.
Impossible de trouver une carte précise du massif de l'Ausangate. Normal, il n'y en a pratiquement pas, à part de rares cartes de l'IGN local.
Les photos ont l'air superbes mais impossible de les voir plus grandes ??? Aïe, je suis contraint par le Mo disponibles pour faire ce site.
Merci @+
 


De Patrick, le 7/7/2005:

Bravo pour la qualité de votre site.
Cordialement.
Patrick de www.let-s-talk.com


De Gil, le 14/6/2005:

Salut Olivier !
En fait j'écris ce mail plus pour te demander quelques infos. Je fais parti d'une association humanitaire (Association Humanitaire des étudiants en Santé de Grenoble) et je pars justement au Pérou cet été. On est 6 étudiants en médecine et chacun de nous à pour mission de gérer 1 des 6 étapes du périple.
Je sais que tu es parti avec une organisation, mais j'aurais voulu savoir si tu disposais d'horaires de trajets(entre Puno et Macusani) ou de bonnes adresses où les trouver.
Si tu ne les a pas, c'est pas grave. Fais le moi savoir par mail quand même !
Merci

Facile ! www.perurail.com


De Carine et Greg, le 6/6/2005:

Vraiment super ! Nous aussi on est des amoureux de l'Asie, même si on a une expérience différente. Après un an passé sur les routes de l'Asie on s'est établi a Bangkok, mais on rêve de repartir sac a dos!
Merci pour ce voyage virtuel..


De Vincent, le 29/5/2005:

Je suis allé au Népal 2 fois et je partage les mêmes belles images que toi. J'y retournerai encore. J'ai mis ton site dans mes favoris car j'adore ton reportage. Bonne continuation.
Vincent


De Martine, le 12/4/2005:

Merci pour cette évasion, je vous encourage à continuer à nous faire rêver avec vos reportages qui sont vraiment bien rédigés.


De Béatrice, le 11/4/2005:

Tout d'abord un grand merci, j'ai pris un énorme plaisir à lire, regarder votre site. Vous pourriez en faire un carnet de voyage magnifique, en effet vos photos sont plus que très belles, ce que j'ai apprécié le plus c'est l'émotion qui se dégage de vos photos, l'atmosphère générale, la beauté des personnes que vous avez rencontrées et que vous avez su retransmettre, la sérénité des lieux, les couleurs. Un grand merci.


D'Eric, le 19/3/2005:

Eh bien, franchement, j'ai passé beaucoup de temps sur les récits des treks, Népal et Pérou... Ah ! ce passage du Thorung La ! La suite, c'est quoi, pour les treks ?
Tout cela m'a rappelé Bernard Olivier et sa "Longue marche" sur la Route de la Soie. Respect, sérénité, lucidité, humour...


De Robert, le 22/1/2005:

Il te manque une importante destination dans le lot de tous tes voyages : le Québec ;-)
Alors, quand tu viendras, fais-moi signe!
Robert

Et bien en revenant des USA cette nuit j'ai justement du survoler un bout de Canada au nord de Boston ! J'aurais su, j'aurais sauté en parachute pour aller serrer la pince à Robert !


De Maryvonne, le 10/1/2005:

A propos des Maoïstes népalais, nous avons été taxe aussi a Ghorepani de 1000 roupies, et contrôlés ensuite a la sortie du village. D'autres groupes croisés au cours de notre trek l'ont été également, soit a Ghorepani, soit a Dharapani, 2 points qui sont apparemment stratégiques. Cela s'est passe très calmement puisque nous avions été prévenus a notre départ et a notre arrivée a Ghorepani. C'est un peu dommage, car nous aurions préféré donner cet argent a nos porteurs...

Heureusement, le bon sens prévaut et les touristes ne sont pas physiquement menacés. Mais il semble tout de même que cette guérilla fasse des victimes par milliers, de part et d'autre. C'est vraiment triste dans un aussi beau pays.


De Caroline, le 29/11/2004:

Bonjour !
Super site, agréable, très clair. N'ai pas encore lu toutes tes infos mais ai vu que tu étais parti en octobre (?)
nous partons avec mon ami de la mi-mars à la mi-avril 2005 faire le tour des Annapurna je ne sais pas si tu peux me conseiller pour cette saison sur les vêtements à prendre... prévoir pour le bien chaud et le bien froid en cette saison ? (notamment pour le col à plus de 5000 m et les nuits) ?
Sinon j'ai un peu surfé mais ne trouve pas de renseignements précis pour les vêtements à prendre pour le tour des Annapurna en mars-avril, tu as un tuyau de contact?
merci!!

C'est malin ça de me poser une question sans me laisser d'adresse e-mail pour que je puisse répondre ! Le temps est plus clément au printemps qu'à l'automne, donc à priori je prendrai moins de vêtement super chauds, et plus de vêtements moyens. Sauf que pour Caroline la mi mars c'est un peu tôt pour le printemps, et que ça risque d'être la fin de l'hiver, avec froid et neige. Donc prévoir des vêtements chauds quand même, et des chaussure bien étanches en cas de neige résiduelle au Thorong La.


De Maryvonne, le 29/11/2004:

De retour du Népal depuis quelques semaines, je tenais a vous remercier et vous féliciter pour votre site. Nous avons fait le grand tour des Annapurna, magnifique parcours et séjour !
La lecture de vos conseils nous furent très utiles avant le départ. Vos remarques et listes des choses a emmener furent précieuses et très exactes. Et au retour, c'est un régal de voir vos photos et lire votre récit du trek ! encore bravo !


De Pascal, le 26/11/2004:

Merci mille fois pour ce récit et les nombreux conseils que j'ai puisé dans ces pages. Je part pour faire ce trek lundi prochain avec un groupe de 15 personnes, c'est pour ça que ton site m'a servi de "site de chevet" depuis plus de 2 mois. Je ne manquerais pas au retour, après le 20 décembre, de te donner de mes nouvelles pour te dire ce que j'ai pensé de ce trek.
Amicalement...
Pascal, un drômois qui aime l'aventure!


De Thierry, le 7/11/2004:

Très beau reportage qui me plonge de nombreuses années en arrière. J'ai eu la chance de faire le même trek en 1977/78.


De Didier, le 31/10/2004:

Je rentre du Népal sur le même trek que vous et confirme tous vos dires, mise à part que ce trek n 'est pas si difficile que cela et qu'il y a maintenant de l'électricité partout pour pouvoir recharger les appareils numériques.
Il y a aussi plusieurs points Internet et tel, à Manang, Muktinath et dans la vallée de Jomson. Super voyage mais à ne faire qu'à partir du 15 octobre pour être sur du temps.
Salutations

Ah là là, l'électricité partout ? C'est le progrès... Peut être.


De Paul, le 26/10/2004:

Salut Olivier !

Et bien voilà je viens de rentrer ce dimanche et tout s'est bien passé. Dès que j'ai réuni mes idées et "encaissé" toutes mes émotions, je te fais un topo.

Encore merci pour ton aide. Elle m'a vraiment été très utile: cela m'a permis de faire vraiment un minimum d'erreurs. Mon épouse restée en Belgique m'a suivi virtuellement via ton récit ! Elle t'en remercie.

Paul m'a depuis envoyé le récit de son voyage, merci beaucoup à lui ! Il semble qu'il y ait quelques nouveautés sur le parcours, comme ces maoïstes faisant irruption à l'étape de Gorepani pour réclamer une taxe de passage.


De Frédérique et Julien, le 24/9/2004:

MERCI pour ce beau récit de voyage ! Très précis, parsemé d'infos précieuses et pratiques. C'est génial ! Nous partons 5 semaines au Népal (nov-déc). On va notamment faire le tour des Annapurna, tout comme vous.  Pouvez-vous nous donner le nom de l'agence de trekking que vous avez choisi à Katmandu ?
D'avance merci.
Fred et Ju.

Franchement, je préfère ne pas vous recommander l'agence de trekking qu'on m'avait conseillé au Népal, il y a sûrement mieux. Il y a de bonnes adresses sur les guides comme le Routard.


De Paul, le 24/9/2004:

Merci d'avoir rédigé tout cela pour les néophytes dont je suis !
C'est super et très pratique. J'ai croisé toutes vos infos avec le guide Trekking Himalaya de Lonely Planet. Cela m'a permis de me préparer au mieux.

Je pars du 3 au 24.10 pour le Tour des Annapurna. Je ne manquerai pas de vous faire un topo à mon retour. De plus, mon épouse va pouvoir me suivre virtuellement via votre site.

Encore merci !


De Patricia, le 27/1/2004:

Très beau site, bien organisé. Magnifiques photos, j'ai beaucoup aime celle du Cours Saleya de nuit... c'est tout près de chez moi et pourtant on ne le voit pas souvent sous cet angle !
Bien aime les photos du Pérou ainsi que les textes. J'y suis allée en solitaire et j'ai retrouve bien des ambiances.
Félicitations d'une abemiste niçoise.


De Christine, le 13/1/2004:

Bravo pour le site Olivier ! On a "failli" se croiser au Pérou, j'y suis allée en Juillet 2002 (forêt amazonienne et Machu Pichu aussi), et je suis allée aussi du côté des Annapurna en Février 2001. J'aime bien la montagne, mais je n'y vis pas. Tu as bien de la chance.
Encore bravo pour le site; je suis épatée !


De Samia, le 30/12/2003:

J'ai pris le temps de visiter ton site et tu as vraiment un don pour la photo je pense: très belle série le Lubéron, continue ainsi !


De François, le 24/11/2003:

Ton site est très bien fait, très varié et très intéressant: j'ai bien aimé le récit du trek au Pérou et celui du tour des Annapurna. J'ai moi-même fait un trek au Népal avec Allibert: 3 semaines de marche dans le massif de l'Everest avec un col à 5800.
Continues !


De Patrick et Corinne, le 25/10/2003:

Une tente envolée dans le désert tunisien une nuit de tempête, quelques scorpions, une vipère, ça te rappelle quelque chose ? Ton site est super, on attend avec impatience tes dernières photos. Amitiés de tes co-randonneurs.

Oui oui, la tente qui s'envole ça me rappelle quelque chose. Sur le moment j'étais pas fier, mais avec le recul quel souvenir !


De Charles, le 21/10/2003:

Merci pour ce site, j'ai pris plein de renseignements pratiques. Je pars le 28 octobre pour 23 semaines, je te ferai un commentaire à mon retour.


De Caroline, le 15/09/2003:

Coucou,
Je veux partir faire ce fabuleux voyage au mois d'avril et ce site est vraiment une mine d'or pour organiser tout ça.
Tous les détails sont mentionnés et je m'en servirai abondamment pour tout mettre en place car nous ne sommes pas du tout fan des agences type Allibert ou autre.
Mille merci et à bientôt dès notre retour du Népal.


De Sandrine, le 14/09/2003:

Moi j'ai fait le Népal en 2002 j'ai fait le trekking le sanctuaire de l'Annapurna circuit de 21 jours.


De Philippe, le 8/09/2003:

Bravo pour votre site. Cela m'a rappelé de bons moments en 1984 lorsque j'ai fait avec ma compagne le tour des Annapurna. Nous n'avions pas de porteurs et des sacs de respectivement 20 et 22 kilos, mais quel confort d'avoir du linge de rechange un peu de bouffe lyophilisée. Par contre nous avons fait le trek dans le sens des aiguilles d'une montre, sur les conseil d'un ami qui l'avait fait deux fois; une fois dans chaque sens ! Et puis, luxe nous l'avons fait en 30 jours, avec un bivouac à 5000m sous le Thorong-La ! Nous avons pu ainsi rester dans des villages, faire étape dans des villages ou personne ne s'arrête. Des relations intenses mais difficiles, barrière de la langue oblige ont néanmoins pu s'instaurer avec des villageois de Manang, Lete et d'autres. Au niveau matériel photo, j'étais parti équipé et j'ai pu ramener quelques photos intéressantes. Je garde de cette randonnée un souvenir très vifs d'autant que des problèmes de santé récents m'empêchent de penser pouvoir y revenir. Encore bravo pour votre site.


D'Antoine, le 4/09/2003:

Comme je vais suivre (20j) une partie moins engagée de votre voyage, j'ai donc été très intéressé.
J'aurais souhaité connaître le contenu de la valise, non pas par curiosité mais simplement que cela peut faire penser à quelque chose d'utile ou... d'inutile.
Bon trekkings de par le monde.

Mais si mais si, il y à le détail du contenu de mon sac dans mon récit sur le Népal, dans la rubrique "Équipement".


De Jean-Luc, le 6/08/2003:

Bonjour et félicitationSSS pour ton site remarquable !!! C'est clair et précis... Déformation professionnelle ?? lol. Je dois partir au Népal fin Octobre début Novembre (avec l'organisme ATALANTE -qui m'a l'air sérieux-), tes conseils vont sans doute n'être utiles....
Merci et @+

En effet, Atalante a très bonne réputation. J'ai des amis qui sont parti avec eux et en sont content.


De Stéphanie, le 2/08/2003:

Un grand merci pour toute la partie "conseils pratiques" vraiment instructive (nous partons au Népal en Novembre faire le trek de Jomsom), photos magnifiques et récit intéressant :) encore bravo, on y reviendra volontiers.


De Sandrine, le 21/07/2003:

Ton site est très plaisant à lire je pars faire le tour des Annapurna et ma banque me dit qu'avec ma carte de crédit "Eurocard Mastercard" le rapatriement en montagne est couvert. Quelle assurance as tu pris pour partir ?

De Paul, le 21/07/2003:

Bonjour, je trouve votre site très complet, et il va vraiment m'aider pour ma prochaine expédition au Népal. Par contre vous ne parler pas des assurances que vous avez pris, notamment celle risque haute montagne avec secours en hélico. J'aimerais savoir ou vous l'avez pris et combien elle coûte. Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Deux questions sur les assurances le même jour ! Je vais donc rajouter un paragraphe sur le sujet dans mes conseils aux voyageurs...


De Christophe, le 20/7/2003:

Je pars au Pérou (pour la 2 ème fois) cet été (août). Ton site est vraiment intéressant. Je suis particulièrement impressionné par la qualité de tes photos. Peux tu me dire quel matos tu as utilisé pour ces photos ?

Mon bon vieil EOS 50, avec un zoom 28-135. Ils ont fait le Népal et le Pérou, donc c'est du solide.


De Michel, le 7/7/2003:

J'ai beaucoup aimé la manière dont tu présentes tes voyages sur le site. Pour ma part j'ai beaucoup voyagé, dont trek aussi au Népal à Everest, et ailleurs aussi.


De M. Dumas, le 24/6/2003:

Bonjour Olivier !
Sur radio France, un jeune écrivain, est venu pour parler de son livre/roman.
Au cours de l'entrevue, il a été amené à parler de ses passions, de différents artistes révélés ou inconnus qu'il découvre à travers chemins. Il s'est attardé un moment sur votre travail qu'il a connu au fil de ses escapades. Il vous a évoqué avec un tel enchantement et tant d'éloges que je ne pouvais que chercher à en savoir plus, et découvrir... 
A mon tour je tenais à vous en faire part: c'est un enchantement !
En souhaitant que ce message vous parviendra.

Alors là je suis scié ! Apparemment on parle de mon site à la radio. Cela me fait très plaisir, c'est un encouragement à raconter de plus belles histoires, à montrer de plus belles photos...


De Gérard, le 24/5/2003:

Il se dégage un parfum de sérénité de l'ensemble de votre site.


De Michèle, le 20/3/2003:

Je découvre seulement aujourd'hui votre "voyage". Magnifique ! des infos claires, complètes, des photos superbes... du rêve pour certains et des conseils pour d'autres.
Bravo. Où et quand repartez-vous ?
1000 mercis


De Murielle, le 27/2/2003:

Encore, c'est le rêve ! Continues ainsi !


D'Ève, le 19/2/2003:

Votre site est vraiment sympathique. Continuez, c'est un plaisir de découvrir vos photos !
Je suis d'autant plus admirative que je suis en train de créer ma page perso présentant mes activités (je suis guide interprète) et je peux imaginer le temps que vous avez passé à la construction de votre site...
Dans ma rubrique "liens" (lorsqu'elle sera créée c'est à dire pas avant fin mars), j'inclurai votre adresse qui est incontournable pour tous les amateurs de notre région !!!


D'Agnès, le 4/1/2003:

Je viens de passer quelques dizaines de minutes sur ton récit de trek au Népal et cela m'a bien plût. Je prévoie de partir d'ici quelques mois -en avril- au  même endroit, à quelques détails près, en effet, je prendrai quelques jours de plus.


De Luc, le 9/12/2002:

Salut,
Ton récit du Népal nous a été utile. Avec 2 potes, nous avons fait le tour des Annapurna en Octobre.
Merci pour toutes ces infos.


De Michel, le 5/12/2002:

En fait, je suis directement allé sur la page rando et je peux dire que c'est vraiment chouette ce que vous avez fait. Le contenu est intéressant pour quelqu'un qui voudrait découvrir (comme moi) les ballades en raquette.

BRAVO!!! ET MERCI DES TUYAUX


D'Annie, le 4/12/2002:

Bon voila je viens de visiter ton site bien sur je me suis régalée avec les photos mais aussi avec les textes !!!
Et je suis bien placée pour savoir que faire un site c'est du boulot !!
Alors bravo !!


De Yann, le 21/11/2002:

D'abord félicitations pour ton site qui est très précis et très intéressant. Nous partons (moi et ma femme) en avril pour faire également le tour des Annapurna (en individuel). Nous avons déjà pris les billets d'avion et nous recherchons maintenant une agence de trekking népalaise. Peux tu nous donner le nom de l'agence que tu as retenu et nous donner ton avis dessus ?

Mouais, je ne vous recommanderais pas l'agence avec qui j'ai fait mon trek car je n'en étais pas trop content. Mais il y a sur les guides (Routard, Lonely Planet) de bonnes références. Et puis bien sur sur le site Web de l'ABM.


D'Eliane, le 27/10/2002:

Ton site est magnifique. Alain a trouvé que c'était une merveille. J'y passe de longs moments: en attendant le Pérou, j'en ai profité pour me remémorer le tour des ANNAPURNA que j'avais effectué en 1991.


De Sandrine, le 8/10/2002:

Salut Olivier !
Je suis tombée par hasard sur ton site un début d'après-midi et je n'en ai pas décollé depuis ! G E N I A L !
Je m'intéresse à ce trek depuis quelques temps et je suis certaine que tes conseils me seront très utiles le moment venu.
Toutes mes félicitations !
Amitiés
Sandrine


De Frank et Céline, le 10/9/2002:

Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre site très sympas et très complet. Nous envisageons de partir au Népal le mois prochain mais nous aurions aimé avoir quelques précisions au niveau des lodges et de l'hygiène. L'hygiènes est elle aussi déplorable que l'on peut lire dans certains livres? Merci de nous contacter par email.
Franck et Céline

Non, l'hygiène n'est pas si mauvaise au Népal, c'est bien mieux qu'un Inde. Dans les lodge vous aurez des douches communes, pas grand luxe mais suffisant pour rester propre. Par contre difficile de laver du linge. Et puis habituez vous aux WC turques minimalistes. Prenez des pastilles pour purifier l'eau, et gaffe aux aliments pas cuits. Bon voyage...


De Vadim, le 13/8/2002:

Ca m'a fait plaisir de retrouver à travers votre site les souvenirs d'un merveilleux trekking que j'ai eu la chance de découvrir il y a 4 ans. Comme vous avez aimé le Népal, je ne peux que vous conseillez le Zanskar en Inde !!! Vous trouverez un aperçu sur mon site perso:
http://perso.wanadoo.fr/trekozanskar

Merci


De Nathalie, le 16/6/2002:

Bonjour je viens de consulter ton site... Pas mal du tout.
Pour les marmottes j'adore, mon fils a même un doudou ramené de nos congés d'été de l'an dernier de ta région.........
Amicalement Nathalie


De Mireille, le 10/6/2002:

Je viens de découvrir ton site, je le trouve très bien construit, et les photos sont superbes. Courage pour la suite, moi je suis artiste peintre, je suis en pleine construction du mien, ce n'est très facile.


De Sophie, le 7/6/2002:

J'ai fait un beau voyage tout au long de ma soirée... Mais je m'en réserve une partie pour voyager sur ma chaise un autre soir.
Félicitations.

Merci Sophie, ton compliment me fait très plaisir, je n'avais pas pensé que mes photos et récits pouvaient aider à voyager ceux qui ne le peuvent pas. Je vais donc m'atteler à de nouveaux voyages et reportages...


De Charline, le 30/5/2002:

Nous devons effectuer le tour des Annapurna au mois de novembre (pour notre voyage de noce, et nous nous sommes donné un avant goût avec votre récit qui est génial !!
Nous souhaiterions savoir avec quelle compagnie de trek vous êtes partis ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.

NDLR: Je vais rajouter des pages "budget" et "conseils" à mon récit sur le Népal...


De Sandy, le 17/5/2002:

Quelques mots de félicitation pour le soin apporté à l'élaboration de votre site Web. Je vous encourage à continuer de l'enrichir par de beaux souvenirs.


De Pascal en Suisse, le 6/5/2002:

Sympa comme site, informations intéressantes. Vu que je suis aussi un passionné de la montagne, voici une petite photo du Cervin. Juste pour donner envie des montagnes de chez nous...


De Corinne, le 23/2/2002:

Ton idée est superbe et les photos sont merveilleuses. De quoi rêver toute éveillée ! C’est magnifique de pouvoir fixer ses impressions sur images.
Tu laisses passer à travers ce site un message clair sur ta personnalité et il semble que tu mènes une vie très active et enrichissante. Tu respires la vie à pleins poumons et captes toutes les beautés de la nature et la fascination des hauts sommets.


De Bénédicte, le 19/2/2002:

Pas mal le site ! Même si un peu hétéroclite et un peu surprenant d'y trouver "pour mesdemoiselles"...
Au fait, tes copines ont raison, heureusement que t'as coupé ta moustache !


D'Annie, le 12/2/2002:

Ton site est superbe, agréablement écrit, bien mis en page, très vivant et pas "grosse tête".


De Laurence, le 10/2/2002:

Par l'intermédiaire de toute ces images somptueuses, tu donnes une autre dimension à l'emploi du temps du commun des mortels. Et  tu me donnes envie...!


De Nathalie, le 9/2/2002:

Eh bien dis donc je ne pensais pas voyager ainsi dès 8 heures ce matin ! de plus j'avais glisser dans mon lecteur cd des bruits d'océan en furie et des chants de baleine amoureuse. Quel feeling ! Ca s'accordait plutôt bien...
Ton site est super. Il faut dire que tu habites une jolie région. Si un jour tu te décides de prendre en photos nos (jolies mais différentes) plages, n'hésite pas. Il parait que leur couleur (grise !) est magnifique. Il y a aussi les corons (gris) aussi ! (mais non ça n'existe plus, je plaisante). Le ciel (gris) est magnifique aussi ! Mais tu dis que tu adores les photos en noir et blanc alors ...


De Frédéric, le 27/1/2002:

J'ai trouvé ton site en recherchant des infos sur le Népal. Je dois dire que j'ai trouvé tout ce que je recherchais, c'est à dire le récit de quelqu'un qui l'a fait et qui peut raconter ce qui est bien, moins bien, les trucs à ne pas oublier, les trucs essentiels, bref faire ressentir ce que peut être un voyage de ce genre.
Une chose: quand est-ce que tu comptes continuer tes infos "équipement" (avec un P SVP !) surtout sur la partie vêtements, éléments essentiels, ce que j'ai oublié, etc... j'espère rapidement !
En tout cas bravo pour ton site, il est très bien fait, il y a beaucoup d'infos pratiques, de très belles photos, bref j'ai trouvé ce que je souhaitais rapidement.
Salut et à bientôt sur ton site pour lire la suite.
Fred, un Cagnois.


De Muriel, le 18/1/2002:

Je te dis merci car ce soir je n'avais pas le moral... Je suis tombé sur ton annonce... J'ai été voir ton site....
J'ai vu de belles photos! je partage ton avis sur NY....je connais aussi et j'adore cette ville!! J'ai vu que tu étais un grand voyageur!
Et alors ce qui m'a le plus fait rire c'est quand même tes photos "trafiquées" zut je ne retrouve pas le mot!!!
Quand même!!! tu es courageux de dévoiler tes fantasmes...(femmes fatales au bord de la piscine...) sur le net!!!
Encore merci Olivier!!


De Micheline, le 8/1/2002:

J'ai découvert votre site sur les forums de Caramail concernant le photographie parce que je suis une amateur de photographies et de bons sites sur le sujet. J'ai trouvé dans l'ensemble les photos présentées sur le site vraiment très bien faites quoique par moments certaines ne me paraissaient pas d'une netteté irréprochable, comme si on avait utilisé un appareil compact. Je  parle la de certaines photos de Nice par exemple.
J'ai vraiment bien aimé les photos de nuit et aussi celles de mademoiselle la marmotte, et aussi celle des montagnes. Je vous remercie de nous les avoir montrées a nous les internautes. Je n'ai pas encore parcouru le reste du site parce que malgré tout j'ai pris un temps fou a visiter la galerie et le reste ce sera pour demain. Merci d'avoir fait la pub sur les forums.
Les textes de présentations sont faits simplement, ce qui me convient parfaitement.
Je note cette adresse de site et je peux vous jurer que j'y reviendrai. Micheline.


De Nathalie, le 10/12/2001:

Ton site est plutôt original quoique je le trouve un peu "pêle-mêle" dans la mesure ou tu fourres un peu tout dedans, c est un choix de marier des sujets aussi varies qu informatique et randonnée, mais vus que ce sont tes passions elles ne sont pas hors sujet!
Très belle photo du mois!
J'aime particulièrement les rubriques photos et voyage...
Rando, dommage, faut être dans le coin...
Pour conclure et résumer: ton site est plutôt sympa!
Continues à l'enrichir de nouvelles photos notamment!
Amitiés.


De Bertrand, le 8/12/2001:

Je viens de visiter ton site et je t'envie de visiter autant de pays et de ramener autant d'images. J'ai un petit faible pour la galerie NB pourtant je suis un fou de montagne, d'ailleurs si tu as l'occasion tu peux visiter mon qui est sur le sujet de la montagne http://www.PhotosPyrenees.com


De Xavier, le 2/12/2001:

Pour la technique juste une petite remarque. Ce n'est pas utile d'utiliser du 400 ou du 800 pour faire de la pose.
A se trimbaler un trépied autant bon utiliser du 100.
Sinon votre site est très joli.
Félicitations pour les photos.

http://perso.wanadoo.fr/xavier.photo-galerie


D'Hélène, le 30/8/2001:

J'ai beaucoup aimé je dois dire la photo du mois.
Le bouquetin du mont clapier est superbe et ton site est très sympa. Toutes les autres photos du reste sont aussi superbes.


Vous pouvez aussi bien sûr me laisser votre avis...

Olivier