Mes galeries de photographies

Je suis membre de deux clubs de photographie:

Et bien sur j'emporte aussi souvent que possible mon appareil photo avec moi, car faire de la photo c'est essentiellement savoir repérer ce que les autres ne voient pas... et savoir le mettre dans la boite !

Vous trouverez aussi plein d'autres photos et de reportages dans la rubrique voyages de ce site: USA, Népal, Maroc, Europe...

Voici donc quelques galeries de photos sur mes thèmes préférés:

Nice

Ses influences italiennes, anglaises, russes... Nice c'est la baie des anges, la french riviera que le monde entier nous envie.

La montagne

Les randonnées sont une source inépuisable de photographies. La difficulté, c'est de rendre l'impression d'espace, car un paysage grandiose est toujours à l'étroit sur une photo qui manque de profondeur.

Menton

La dernière ville française avant la frontière italienne, coquette cité balnéaire. Si belle et animée, surtout à l'époque de la fête du citron. La vielle ville, très colorée, est un paradis pour les photographes.

Réflexions

Un bon thème de photo. Des réflexions il y en a partout, suffit de regarder autour de soi. Photos originales garanties !

Les marmottes

Qu'elles sont mignonnes nos marmottes du Mercantour, surtout quand elles sortent au printemps avec leurs marmotteaux... Absolument irrésistibles !

Les chamois

L'idole du randonneur. 1000 m en 15 mn. Il n'y a pas plus agile qu'un chamois dans les pentes rocheuses. Il ridiculise tous les loups du Mercantour. Pour le prendre en photo, pas de mystère: patiente et grosse focale.

Les bouquetins

Beaux et rares, les bouquetins partagent le Mercantour avec les chamois. Ils sont peu farouches et se laissent approcher de très près pour de magnifiques photos.

Couleurs du Lubéron

Un week-end de printemps dans le Lubéron, l'occasion de visiter les carrières d'ocre et de garder l'impression des couleurs de la Provence.

Photos de nuit

Un peu de matériel est nécessaire pour faire des photos la nuit, mais le résultat est toujours étonnant et spectaculaire.

Fleur176-6.jpg (62171 octets)

Les fleurs

Lorsque l'on fait de la photo couleur, il faut s'essayer sur les fleurs ! Couleurs claquantes garanties. Et ne pas oublier d'emmener la bonnette...

Le Noir & Blanc

Quoi de plus doux que le charme désuet d'une photo en Noir & Blanc, à l'heure des pixels et de l'image de synthèse. Je les développe et tire moi-même au club photo de St Laurent du Var.